Paris, le 12 novembre 2020 – La signature de marque de SmartHab et l’expression visuelle de la marque évoluent pour traduire la nouvelle ambition de l’entreprise : construire ou rénover, avec ses clients promoteurs et bailleurs, des immeubles connectés et performants d’un point de vue environnemental et énergétique.

La digitalisation des logements grâce aux solutions Smart Apartments de SmartHab permet à la fois aux résidents de réduire leur consommation énergétique et aux gestionnaires d’optimiser les performances des systèmes.

L’ajout de solutions numériques dédiées à la gestion du chauffage peut apporter plus de 20% d’économies d’énergie et ne représente qu’un faible surcoût (1% à 5% des enveloppes de travaux). Qu’ils soient neufs ou anciens, en cours de construction ou en voie de réhabilitation, tous les logements doivent désormais intégrer les réseaux et les équipements qui leur permettent d’être connectés.

SmartHab induit une économie de 1 kg de CO2 par an par mètre carré !

Depuis sa création, la mission de SmartHab est de fournir aux Maîtres d’Ouvrages Immobiliers (promoteurs, bailleurs sociaux et privés) une solution d’appartement connecté clé-en-main centrée sur les besoins des résidents : confort, sécurité et économies d’énergie. L’application SmartHab permet aux résidents de comprendre leur consommation d’électricité, de chauffage et d’eau, et de prendre le contrôle des équipements pour réduire leurs factures, sans renier leur confort.

Le choc économique créé par la pandémie Covid-19 a accéléré la prise de conscience des acteurs de l’immobilier quant à l’urgence de la rénovation et de la performance énergétique des logements. La réhabilitation massive du parc résidentiel est aussi utile pour la transition écologique que nécessaire pour redynamiser l’économie française. L’impact environnemental n’est plus à démontrer, compte tenu du fait que le parc de logements représente 30% des émissions de CO2

Pour parfaire ces futurs dispositifs, il est indispensable d’y associer systématiquement un volet numérique et de travailler le volet usage des dispositifs de rénovation : l’application SmartHab permet à chaque résident de devenir éco-acteur et d’avoir les moyens d’agir sur l’empreinte carbone de son logement.

La skyline, reflet de l’ambition de SmartHab d’être au cœur de la Smart City, reste l’élément central du nouveau logo SmartHab tout en se verdissant, signe évident d’un recentrage sur la dimension environnementale de la solution.

À Propos de SmartHab :

SmartHab a été fondée en 2017 par une équipe de professionnels de l’immobilier et de l’internet. Notre ambition est de rendre la domotique accessible à tous grâce au numérique. Notre mission est de fournir aux maîtres d’ouvrage immobiliers (promoteurs, bailleurs sociaux et privés) des solutions Smart Building ouvertes, évolutives et faciles à intégrer aux immeubles résidentiels et tertiaires.