Logements neufs

Réhabilitation et Rénovation

Le logement connecté, levier d’efficacité
des bailleurs sociaux

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En proposant des objets et des services connectés aux résidents de leurs logements, les bailleurs sociaux disposent d’un nouveau levier d’efficacité, tant en matière d’attractivité que d’exploitation.

Le numérique constitue un nouveau métier pour les gestionnaires de logements sociaux. D’une part au plan des usages, en apportant plus de confort et de sécurité aux résidents. D’autre part au plan de l’exploitation et de la maintenance, la connexion permanente aux systèmes d’information des infrastructures des immeubles permettant un pilotage optimisé et une plus grande réactivité.

Globalement, les solutions déployées par SmartHab dans les immeubles neufs et les programmes de rénovation impactent positivement la qualité de service, l’expérience immobilière et la productivité. Elles permettent également d’adresser les enjeux de performance énergétique et de maintien à domicile des personnes âgées.

 Selon une étude récente de Patrimoine SA Languedocienne, 87% des locataires pensent que le numérique est utile en matière d’économies d’énergie et de sécurité. Avec SmartHab, vous pouvez adresser ces demandes croissantes et massifier les usages Smart Building dans votre patrimoine !

Les bénéfices des solutions SmartHab

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Réduisez les consommations énergétiques

Avec le pilotage thermostatique numérique temps réel et les solutions intégrées de comptage temps réel multi-flux, adressez vos enjeux de performance énergétique avec SmartHab (jusqu’à 40% d’économie d’énergie dans les parties communes et privatives).

Optimisez la gestion patrimoniale

Optimisez les charges et la maintenance de votre parc immobilier avec des immeubles mieux entretenus à moindre coût. Gérez les départs et arrivées des nouveaux occupants et réduisez les dépenses énergétiques pendant la vacance de vos logements. SmartHab gère à la fois le monitoring des équipements critiques (accès, skydomes, VMC…) et des sources de sinistres dans les logements (détection de fuite d’eau, de fumée, problématiques électriques et chauffage…).

Améliorez la qualité de service

Le suivi numérique des installations techniques et des installations énergétiques vous permet d’avoir des informations en temps réel sur leur fonctionnement et constitue une source d’amélioration de la qualité de service. L’optimisation de la connaissance des problématiques terrain vous apporte une plus grande réactivité et améliore les relations avec les résidents. Au global, la qualité de service et le confort supplémentaire des logements renforcent l’attractivité de votre patrimoine auprès des locataires.

Des résidents heureux

SmartHab vous apporte une solution de bout-en-bout, avec un accompagnement qui va au-delà de la simple fourniture d’une solution technologique. Notre équipe est présente à toutes les étapes, de la réflexion sur les usages et les modèles économiques à la relation avec les locataires (création des comptes utilisateurs, formation à l’utilisation de l’application mobile, SAV), en passant par la gestion des chantiers avec les entreprises concernées. SmartHab est une solution intégrée et clef en main : tout est paramétré, le locataire n’a plus qu’à télécharger l’application SmartHab. Notre approche « Ready-2-Service » est à la fois inclusive (pas besoin de box Internet privative pour accéder au service) et évolutive (la plateforme de fonctions et de services s’enrichit en permanence, avec la possibilité offerte aux résidents d’ajouter des objets connectés du commerce à prix serré).

Soutenez votre stratégie d’innovation

En collaborant avec SmartHab, vous accélérez la transformation numérique de votre organisation. Vous expérimentez des solutions innovantes centrées sur les utilisateurs (locataires et collaborateurs). Enfin vous mettez en place une plateforme interopérable apte à intégrer une large palette d’innovations numériques et sociales : services numériques de la Smart City, services d’aide et de monitoring des personnes âgées (avec nos partenaires Telegrafik et SeniorAdom), services de comptage numérique (Enedis, GRDF, Proxiserve) et services à la personne.

Nos services

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SmartHab est à vos côtés du début à la fin de votre projet immobilier, en particulier durant les phases de :

Conception

SmartHab apporte son expertise pour aligner le périmètre fonctionnel avec la programmation immobilière.

Chantier

SmartHab met en place l’infrastructure réseau IoT du bâtiment et réalise la pose et la mise en service des objets connectés en direct ou en partenariat avec nos sous-traitants.

Opérations, gestion et maintenance

SmartHab pilote et supervise 24/24 vos systèmes Smart Building et organise la maintenance des équipements. SmartHab met à votre disposition une interface gestionnaire qui vous permet de traiter les données, suivre vos consommations énergétiques et optimiser la maintenance de votre patrimoine immobilier.

Nos réalisations

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Viroflay

Kristal Parc

Nombre de lots

23

Nombre d’objets connectés

312

Date de livraison

Février 2019

Toulouse

Saouzelong

Nombre de lots

141

Nombre d’objets connectés

426

Date de livraison

Avril 2020